Un week-end à Mayence

 

rues_mainz

Le week-end du 25 juin, j’ai profité d’avoir le lundi de libre pour filer à Mayence, à quelques 6 heures de train de Brême. Je n’ai pas choisi cette ville par hasard: j’y ai été invitée par mon ancienne correspondante allemande du lycée, que je n’avais pas vu depuis… 7 ans ! (Je vous avais déjà parlé de cet échange dans cet article) J’avais donc super hâte de la revoir et j’étais ravie de pouvoir refaire des trucs un peu sympas, puisque mon bras était enfin guéri. On m’avait dit que la ville n’était pas super intéressante, qu’il y avait d’autres choses mieux autour… Mais je n’avais que deux jours et demi et ma priorité était bien sûr de revoir mon amie. Ainsi, après un samedi matin à la fac (stage oblige) et une après-midi à l’Ubersee Museum de Brême, j’ai pris le train pour la jolie ville rose ! Et moi, je l’ai trouvée bien sympa !

Il faut dire que la météo a joué en sa faveur: le ciel était bien plus bleu qu’à Brême et la température dépassait les 20 degrés ce dimanche-là. C’était presque l’été pour moi… En plus, j’y étais pour la fête Johannisnacht, il y avait donc des stands de nourriture et des concerts partout dans le centre-ville, c’était tellement sympa ! A cela s’ajoutent un grand marché au bord du Rhin (archi bondé) et un marché aux puces un peu plus loin, où nous sommes allées faire un tour, acheter quelques petites choses (juste un livre en allemand pour moi, car je suis trop sérieuse) et boire une limonade devant le match France-Irlande. Plus tard le dimanche, on a regardé le match de l’Allemagne contre la Slovaquie dans un pub irlandais, ambiance garantie ! Le lundi, nous avons fait un tour du campus, puis déjeuné avec l’une de ses amies non loin de la gare, avant de nous acheter une glace et de nous dire au revoir.

J’ai beaucoup aimé l’architecture du centre-ville: ces jolis bâtiments roses et les maisons alsaciennes, le Dom que j’aurais bien aimé visiter, l’église Saint-Etienne et ses vitraux, la promenade le long du Rhin, le Flohmarkt…

Petite anecdote: en nous remémorant des souvenirs de lycée (et en stalkant les anciens correspondants de l’époque), nous nous sommes aperçues que nous étions déjà venues ensemble à Mayence à l’occasion du carnaval. Je me souvenais très bien de cette journée, mais plus du tout de la ville en question !

3 réflexions sur “Un week-end à Mayence

  1. tania dit :

    ah oui des fois des endroits peuvent plaire à certains mais pas à d’autres j en ai fais l’expérience récemment
    ah qd la météo est de la partie
    moi je suis allée en Allemagne, il y a une éternité, c était chez ma correspondante de 4è

    J'aime

  2. Mel dit :

    Non mais ! Je n’avais pas réalisé dans le commentaire que tu as laissé sur mon blog que tu avais mis l’adresse du tien, c’est une trop bonne surprise ça me fait de la lecture ! 😀
    T’as de la chance d’avoir eu une correspondante allemande, ça aurait rendu mon apprentissage de la langue de Goethe tellement plus ludique si on avait eu cette chance…

    J'aime

    • conterflerette dit :

      Héhé et oui moi aussi je me lance dans l’aventure du blog !
      En effet, avoir quelqu’un avec qui échanger dans la langue ça change tout, c’est déjà beaucoup plus concret ! Mais malheureusement entre le lycée et aujourd’hui on n’a pas beaucoup eu/pris l’occasion de discuter… maintenant c’est rattrapé !

      J'aime

Laisser un commentaire

