Wanderlust Tag

voyage-train-budapest-vienne

Dans le train entre Budapest et Vienne

Pour la toute première fois depuis l’ouverture de ce jeune blog, j’ai été taguée sur le thème du voyage, par Cups of english tea ! Voici mes réponses aux dix questions:

1. Quel était votre premier voyage en avion ?

La toute première fois devait être en 2005, pour un voyage en Crète avec mes parents ! Je me rappelle avoir été toute excitée de partir aussi loin. Par contre, le voyage en avion en lui-même ne m’a laissé aucun souvenir…

2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

Madagascar ! Je n’en ai vu qu’une minuscule partie et, mon amie et moi, nous sommes promis d’y retourner pour un long séjour et de tout voir ! (enfin beaucoup, ce serait déjà pas mal)

3. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

Je retourne à Montréal ! Revoir les copains qui y sont toujours, refaire un tour dans ma ville coup de coeur… et faire toutes les choses que je n’avais pas eu les sous à l’époque pour faire (les Laurentides et le Saguenay-Lac St Jean entre autres).

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?

J’ai beaucoup aimé l’expérience d’auto-stop en Gaspésie… On prend le temps de voir du pays, de rencontrer des gens. Le trajet fait en quelque sorte complètement partie du voyage, ce n’en est plus seulement le moyen. Mais pour rejoindre rapidement un point A à un point B, l’avion me plait bien. Sinon, les longs voyages en train me donnent bien envie aussi.

5. Votre site de voyage préféré ?

Ce serait le forum voyageforum.com, où il y a toujours des discussions et des retours d’expériences très intéressants… mais il faut prendre le temps de fouiller un peu.

 6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

Le Japon ! Pour découvrir autre chose que les sushis-makis. A Montréal, une amie passionnée par le Japon m’avait fait découvrir deux-trois autres choses qui m’avaient bien plu… Le Japon n’est pas dans mes priorités de voyage pour le moment, mais j’irais assurément là-bas si ce n’était que pour la nourriture !

 7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Batabano, à Cuba. C’est une minuscule ville sans intérêt, dans laquelle on a échoué un soir et où on a eu beaucoup de mal à trouver où dormir… On a fini dans l’extension un couple adorable (ce qui est totalement illégal à Cuba mais ça c’est une autre histoire), à dormir en compagnie des cafards. Avant ça, on a mangé de drôles de sandwichs qui nous ont rendu malades… C’était le clou de notre voyage, on en rigole encore et c’est devenu un chouette souvenir, on a même surnommé cette ville Blattabanos. Mais vraiment, plus jamais.

8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ?

Absolument pas !

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

La fenêtre, pour pouvoir regarder par le hublot, poser ma tête dans un coin, ne pas avoir à me lever quand les autres ont envie de faire pipi…

10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

Si c’est pour une destination inconnue, à lire mon guide de voyage, corner des pages et surligner des trucs. J’adore, c’est mon petit moment « maniaque de l’organisation ». Sinon je lis, je fais des mots fléchés (j’adore les mots fléchés) et tente de dormir… mais ça ce n’est jamais gagné !

Et voilà ! Je tague à mon tour: Voyages de prof, Le pigeon voyageur et It’s automn somewhere

 

4 réflexions sur “Wanderlust Tag

    • conterflerette dit :

      Cool ! Hâte de lire tes réponses 😉
      Oui Cuba était un voyage incroyable et incongru. Je ferai un article dessos des que je récupère le disque dur sur lequel sont toutes mes photos…

      J'aime

Laisser un commentaire

